mardi 21 juillet 2015

Fluide Glacial d'été : Il fait trop chaud pour ce patchwork


"Conseilleriez-vous ce produit à d'autres bédéphiles ?" Ma réponse serait non. 
Et je le regrette car j'aime bien Fluide Glacial. Du moins l'idée que je m'en fais encore (rhaaaa Gotlib, Edika, Goossens...) car pour être franc je ne l'ai pas acheté depuis des siècles. Là dans la torpeur estivale qui annonce de tranquilles plages de lecture autant que de plages de sable, je m'étais dit, devant les rayons journaux du Super U du coin, "Tiens, Fluide Glacial Série-Or Été, voilà qui agrémentera mes vacances et me replongera dans l'univers fluide-glaciaire !"
Résultat bof. Dans ce patchwork d'extraits d'albums déjà parus ou à paraître, à part quelques historiques qu'on relit avec plaisir (Carmen Cru, les Bidochon, Edika...), voire du très ancien déjà lu et relu (un Lucien de Margerin datant de 1981...), on trouve des "nouveaux" parfois pas mal (un prometteur "Rase campagne" d'Aurel sur des arrangements électoraux locaux à paraître en septembre), mais aussi souvent lourdingues (et je ne nommerai personne). 
En un mot, sur la plage, de Deauville ou d'ailleurs, choisissez d'autres planches

Fluide Glacial. Série-Or Été 2015. En kiosque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?